Phénomènes dangereux

Phénomènes dangereux (modélisation, approche expérimentale - Explosion, Incendie, Dispersion) - Caractérisation des sources de rejets accidentels

Un nouveau référentiel omega de l'INERIS, sur l'agrégation semi-quantitative des probabilités dans les études de dangers des installations classées

Le référentiel Omega 25 : Agrégation semi-quantitative des probabilités dans les études de dangers des installations classées (2018) est désormais disponible, sur Primarisk :

>> Référentiel Omega 25.  

Un nouveau référentiel omega de l'INERIS, sur la résistance des structures industrielles à l’impact des projectiles d’origine accidentelle

Le référentiel Omega 23 : Résistance des structures industrielles à l’impact des projectiles d’origine accidentelle (2018) est désormais disponible, sur Primarisk :

>> Référentiel Omega 23.  

Un nouvel outil : le BLEVE

L'Outil BLEVE qui permet de calculer les effets de surpression et thermiques d'un BLEVE est désormais ouvert à tous (authentification requise).

Mise à jour du référentiel Omega BLEVE : version 2017

Une version mise à jour du référentiel Omega-5 BLEVE de l'INERIS vient de paraître. Ce référentiel fait partie de la série "phénomènes dangereux". Sa sortie est conjointe à la mise à disposition dans PRIMARISK d'un outil simple d'utilisation permettant de calculer les effets thermiques de la boule de feu produite par le phénomène de BLEVE de produits inflammables ainsi que les effets de pression associés au phénomène de BLEVE.

Un nouvel outil : les abaques de la méthode "multi-énergie"

L'outil permettant d'utiliser les abaques de la méthode "multi-énergie" est désormais ouvert à tous (authentification requise).

La méthode multi-énergie est décrite dans le référentiel Omega UVCE.  

Nouvel Omega : Les explosions non confinées de gaz et de vapeurs ("Omega UVCE")

Un nouveau référentiel Omega de l'INERIS vient de paraître, portant sur le phénomène d'explosion non confinée de gaz et vapeurs (UVCE).
La sortie de ce nouvel Omega de la série "phénomènes dangereux" est conjointe à la mise à disposition dans PRIMARISK d'un outil simple d'utilisation, reprenant les abaques de la méthode "Multi-Energie" pour le calcul des effets de pression en fonction de la distance par rapport au nuage explosible, en cas d'inflammation de celui-ci.

Syndiquer le contenu