Principes directeurs concernant les Systèmes de Gestion sécurité et de la santé au travail

TitrePrincipes directeurs concernant les Systèmes de Gestion sécurité et de la santé au travail
Type de publicationOuvrage
Année de publicationSubmitted
Langue d'éditionfr
URLhttp://www.ilo.org/public/english/protection/safework/cops/french/download/f000013.pdf
Texte complet

Ces principes directeurs concernant les systèmes de gestion de la sécurité et de la
santé au travail ont été élaborés par l'Organisation internationale du Travail (OIT) sur
la base de principes admis au plan international et définis par les mandants tripartites
de l'OIT.
Les recommandations concrètes contenues dans ces principes directeurs
s'adressent à toutes les personnes qui ont une responsabilité dans la gestion de la
sécurité et de la santé au travail. Elles ne sont ni contraignantes, ni destinées à
remplacer les normes admises ou la législation et la réglementation nationales. Leur
application ne nécessite aucune certification.
L'OIT a conçu ces principes directeurs
comme un instrument destiné à venir aider dans la pratique les organisations et les
institutions compétentes à obtenir l'amélioration continue des résultats en matière de
sécurité et de santé au travail.